top of page

La construction de sa maison: que faut-il éviter?


La construction de sa maison: que faut-il éviter?
La construction de sa maison: que faut-il éviter?

Construire une maison n’est pas quelque chose de facile. Ce projet nécessitera un investissement important de votre part, que ce soit en termes de budget ou de temps. Il existe également certaines erreurs à ne pas commettre pour garantir la réussite d’un chantier. Voici quelques erreurs à éviter.


N'engagez pas d'architecte

Lorsque votre projet nécessite un permis de construire, il est indispensable de le faire passer par un architecte, surtout si la surface à bâtir dépasse 150 mètres carrés. L'architecte se chargera des démarches administratives nécessaires avant de travailler.


L'intervention de cet expert est utile pour la simple raison qu'il étudiera la faisabilité du projet. Il pourra également répondre à vos questions sur le coût de construction d'une maison sachant que ce chiffre varie, selon le type de sol, la toiture ou encore le niveau de finition.


Un studio d'architecture et de rénovation comme Allo'A peut accompagner les particuliers de A à Z dans leurs projets de rénovation et de construction.


Ne vérifiez pas la référence de l'artisan

Une fois que vous avez reçu un devis pour construire une maison, vous pouvez choisir les artisans qui réaliseront vous-même les travaux. Pour construire une maison, vous devez consulter des experts en structure. Ils poseront les fondations et construiront les murs. Dans cette partie des travaux, ils mettront encore en place les charpentes pour accueillir les toitures. En plus des travaux principaux, il reste très utile d'effectuer des travaux second œuvres notamment des travaux de menuiserie intérieure, d'installation électrique, d'intégration d'isolation et de peinture. Pour faire des économies, n'hésitez pas à confier l'intégralité de vos travaux à un seul prestataire.


Ne visitez pas souvent le site

Même si vous faites confiance à vos prestataires de services, cela reste une bonne idée de visiter régulièrement les lieux pour effectuer une inspection.

Grâce à cette démarche, vous pourrez, entre autres, vérifier si les matériaux et équipements convenus au départ sont effectivement installés dans votre futur logement.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page