Les rénovations peuvent être à la fois une dépense et un investissement. Cela relève avant tout de votre choix.
Agrandir votre cuisine, réaménager votre salle de bain, finir votre sous-sol, creuser une piscine, transformer votre pièce en sous-sol ou investir dans l'aménagement paysager de vos rêves ? Mais quel est l'impact de ces travaux sur la valeur du bien : Rénovation, Effort ou Investissement ?
Nous ne considérons pas la personnalisation de votre maison comme un coût. Mais quel est le retour si vous le vendez? Si le futur acquéreur entre dans la maison et trouve qu'il n'y a rien à faire avant d'y emménager, cela a un impact positif sur le prix qu'il est prêt à payer. Les gens feront tout pour que l'acheteur ait l'impression d'entrer dans un nouveau domicile clé en main.
Les rénovations partielles sont plus problématiques. Les clients qui cherchent à acheter n'ont d'autre choix que de se dire qu'il y a du travail.
"Quiconque vend une maison veut rêver, pas calculer."
Avec le « clé en main », il n'y a pas d'incertitudes ni de dépassements de coûts. Tout est déjà là et prêt à vivre. "La rénovation en vaut la peine si vous visez un résultat discret et bien fait. La clé est de garder le projet et les matériaux raisonnables et d'ouvrir la portée du projet à un marché plus large.
Réparer et recommencer
La sélection de matériaux qui ne répondent pas aux attentes des acheteurs potentiels peut avoir un impact négatif sur le retour sur investissement, en particulier dans les zones résidentielles haut de gamme.
Sa maison son voisin
Tenez compte des offres comparables d'autres entreprises du même secteur lorsque vous déterminez la valeur marchande d'une propriété. Par conséquent, les propriétaires qui travaillent sur un projet de rénovation et qui souhaitent en même temps augmenter la valeur de leur maison devraient considérer leur emplacement.
Si tous les voisins ont des stationnements en pierre, mais que seule la propriété a une allée pavée, la propriété se vendra moins cher. Il en va de même pour les cuisines extérieures, les piscines creusées et les spas. Dans certaines régions, il n'y a pas de demande pour un tel développement ou une telle installation. Dans de tels cas, aucun retour sur investissement ne peut être attendu. En plus de considérer les clients du quartier, il faut aussi considérer le prix maximum que le quartier peut absorber.
Pour une approche équilibrée
Pour tirer profit de votre rénovation, vous devez être en mesure de maximiser votre retour sur investissement. Le bon projet pour le bon client dans la bonne industrie.
En toute logique, si vous effectuez une rénovation et que vous souhaitez gagner de l'argent à la revente, les coûts associés au projet ne devraient pas dépasser la valeur potentielle du bien. Ceux qui dépassent cette limite ont une perspective à long terme. De jeunes familles professionnelles qui achètent des maisons pour vivre et décorer leurs maisons pour le plaisir, pas pour les vendre pour récupérer leur argent ou faire un profit.
Si un propriétaire voit sa propriété prendre de la valeur pour se rassurer et estime avoir pris une sage décision lors de la rénovation, cela ne doit pas être interprété comme un travail. Pour évaluer si une rénovation a porté ses fruits, il faut calculer l'augmentation naturelle de la valeur dès la rénovation.
Bien sûr, plus tôt le bien est vendu, moins il faut faire d'améliorations et de rénovations pour limiter les pertes.
Etre bien entourer
À moins d'avoir de l'expérience dans la construction ou l'investissement immobilier, cela ne vaut pas la peine de rénover ou de moderniser avant de vendre. Par conséquent, avoir les bonnes personnes à proximité pour votre projet augmente également vos chances d'obtenir un bon retour sur votre investissement.
Choix ciblé
Lorsque vous additionnez les factures de rénovations et d'améliorations de votre propriété et que vous comparez le tout à la valeur marchande fournie par votre évaluateur, la déception peut grandir. Plusieurs variables influencent le calcul du retour sur investissement.
Même si vous pouviez dresser une liste des bons et des mauvais investissements dans le cadre d'un projet de rénovation. Il faut voir l'ensemble. Si vous souhaitez maximiser vos chances de retour, mettre des matériaux haut de gamme dans les possessions de votre premier acheteur n'est pas le meilleur choix.
Remplacer ou améliorer ?
Changer ou remplacer quelque chose qui est déjà en bon état a généralement peu d'effet sur la valeur de la propriété. En revanche, si l'équipement est obsolète au moment de l'achat et est remplacé par un neuf, la valeur peut en être affectée.
Quel est le taux de retour ?
Qu'il s'agisse de rénover un sous-sol, d'ajouter une salle de bain, cuisine, d'installer un foyer, de remplacer des portes ou des fenêtres ou de construire un garage, le taux de retour sur investissement serait de 50 à 75 %. Quant à ceux-ci, les piscines, les clôtures et les aménagements paysagers sont des travaux qui n'offrent pas un très bon retour sur le capital investi, c'est différent.
Comments