Vous avez passé beaucoup de temps à les choisir... maintenant vous êtes fier de vos nouveaux carreaux qui vont si bien avec votre décor ! Certains signaux doivent être pris en compte afin d'éviter des désagréments.
Sols creux, bombés et fissurés, ce n'est pas normal ! Si les carreaux sont mal posés, vous pouvez courir un risque.
1. Carreaux creux
Votre sol fait des bruits inhabituels, sonne creux ou semble se décoller ? Ce problème est souvent associé à la chape. Les carreaux en question sont mal posés, la chape ou la colle posée inégalement peuvent aussi être la raison de ce problème.
2. Fissure du carrelage
Vos carreaux sont fissurés ? Il ne peut y avoir de joints de dilatation pour fragiliser ce revêtement à moins qu'il ne s'agisse de la chute d'un objet lourd. Autrement, le carreau a été posé sur une chape non sèche ou le carreau n'est pas adapté au support.
Selon qu'il soit mural ou au sol, certains critères doivent être respectés.
3. Inclinaison des carreaux
Si votre carrelage semble incliné, la raison la plus probante reste une malfaçon de l'artisan qui a réalisé les travaux. La chape n'a pas été réaliser correctement et qui vous cause un sol irrégulier.
4. Carrelage régulièrement humide
Si le sol est moite, il y a trois possibilités. D'abord, il y a de la condensation.
La différence de température entre le carrelage et l'air de la pièce provoque cette fuite, qui est accentuée si la pièce est très humide. Si vous ne mesurez pas de grandes différences de température, vous devez vous soucier de la remontée capillaire.
Cela peut se produire si seul le joint est humide. Le problème dans ce cas est que la rupture capillaire n'a pas été faite avant le coulage de la dalle. Dernier point, une infiltration d'eau s'est produite, celle-ci peut causer à la longue des moisissures.
5. Moisissures dans le carrelage
Si les joints des carreaux commencent à développer de la moisissure, il n'y a aucune explication quant à la raison. La pièce est chaude et humide, un environnement idéal pour les champignons. La ventilation de la pièce peut également être mauvaise.
Vous souhaitez bénéficier de la garantie décennale d'un carreleur en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, La Réunion?
Comments