Les bungalows attirent de plus en plus de monde en raison de l'ambiance conviviale et confortable qui leur est associée. Que vous construisiez un bungalow les différents territoires ultramarins (971, 972, 973, 974), il est important d'en savoir plus sur le procédé et les matériaux utilisés. Nous vous expliquons vous devez savoir sur ce projet avant d'entamer la construction de bungalows.
Quelles sont les étapes pour construire un bungalow ?
Différentes étapes et formalités sont nécessaires lors de la construction d'un bungalow en bois. Ces procédures dépendent principalement de la taille du bungalow et de son utilisation.
En faisant appel aux services d'une entreprise expérimentée pour les projets de construction de bungalows, vous pouvez bénéficier d'une assistance personnelle dans l'accomplissement de diverses formalités. Cela garantit que la construction de petits espaces de vie est conforme à la réglementation et aux normes en vigueur.
Les procédures à suivre dépendent des dimensions du bungalow
La procédure dépend de la taille du bungalow. Premièrement, si la superficie du bungalow est inférieure à 5 m2, aucune formalité n'est imposée. Dans ce cas particulier, votre bungalow est considéré comme un abri de jardin. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles régissant les relations avec les voisins lors de la construction.
Si vous souhaitez construire un bungalow d'une surface au sol comprise entre 5m² et 20m², vous devez l'enregistrer auprès de la mairie avant de commencer les travaux. La déclaration doit être remplie sur le formulaire Cerfa n° 13703. Ce document est disponible en ligne. Cette demande doit être faite en deux exemplaires dont l'un doit être déposé en mairie.
Enfin, si vous souhaitez construire un bungalow de plus de 20m², vous devez demander un permis de construire. La déclaration nécessite de remplir le formulaire Cerfa n° 13406 et de préparer les différents documents demandés. Les formulaires et documents remplis doivent être déposés en mairie.
Procédure selon la destination du bungalow
Les personnes seules ou les couples séjournant dans les bungalows doivent être enregistrés à l'avance. Pour que votre demande soit acceptée, votre surface habitable doit être inférieure à 40 m².
Pour vivre dans un bungalow de plus de 40m2, vous devez demander un permis de construire. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire Cerfa n° 13 409 et soumettre les documents requis tels que la disposition de la propriété, la description de la propriété, etc.
Combien coûte la construction d'un bungalow ?
Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous renseigner sur le prix de tous les travaux avant de commencer les travaux. Vous devez savoir que les devis pour la construction de bungalows peuvent varier en fonction de la taille et de l'utilisation.
Le type de matériaux et d'équipements utilisés dans la construction peut également affecter le prix. Le bois est le matériau de construction le plus populaire pour les bungalows, mais certains fabricants proposent des bungalows en bois ou à ossature métallique, dans les Antilles Guyane et à La Réunion. Le prix peut aller de 1200€ à 2300€ le m² de manière générale.
Comentarios